Pour qui ?

MENERL’hippothérapie s’adresse à toutes les personnes désireuses de vivre une complicité, de mener un travail avec le cheval pour repousser les limites imposées par leurs difficultés.

La relation avec le cheval est primordiale car elle constitue le moteur même de l’apport thérapeutique.

L’espace thérapeutique vise la rencontre avec le cheval et une progression ou une stabilisation sur les plans  relationnel et émotionnel mais aussi corporel et cognitif.

Les difficultés des patients peuvent être de plusieurs registres :

Découverte

  • Elle s’adresse par exemple aux personnes présentant des blocages suite à des chutes de cheval et qui souhaitent dépasser leur peur du cheval. Les séances visent à permettre une réconciliation avec le cheval.
  • Elle s’adresse aussi aux enfants qui ont un déficit du schéma corporel et du langage dont les effets sont souvent des difficultés d’apprentissage.
  • Elle s’adresse encore aux personnes présentant des difficultés psychiques telles que la dépression, l’anxiété, le repli dans les contacts sociaux.
  • Elle s’adresse aussi aux personnes souffrant d’une image corporelle abîmée par la maladie telle que le cancer.
    S'apliquer
  • Elle s’adresse aux personnes anorexiques qui veulent réaliser un travail sur leur désir de vie et sur leur image du corps.
  • Elle s’adresse également aux personnes présentant des troubles de la relation et du contact, des difficultés de liens et d’attachement.

 

Laura 27.04.08 115 en rythme S AJUSTER OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA